24 heures de course à pied à Roche-la-Moliere – 31 mai et 1 juin 2014

L’association IDEM repart pour une nouvelle aventure sportive et solidaire : les 24 h de course à pied de Roche-La-Molière sous le nom d’équipe : IDEM RUN’IDAIRE ! Cette course aura lieu les 31 mai et 1er juin 2014. Notre équipe mixte sera composée de 10 membres de l’association, à l’aise dans leurs baskets, qui se relaieront de 10 h le samedi matin jusqu’au dimanche même heure, sur un parcours de 1,7 kilomètre près de Saint Étienne.

Depuis sa création en 2001, l’association IDEM soutient les projets de l’AZN, association de 10 villages autour de la région de Guiè au Burkina Faso. Cette organisation paysanne est soucieuse de toutes les composantes du développement rural (agro-environnement, éducation, petite enfance et santé).
Cette année, le projet que nous soutenons est celui de la construction d’une école de 3 classes à Babou. Pour réussir ce projet, il nous faut réunir 45 000 € ! C’est un peu fou, mais on y croit ! Les dernières années passées à nous mobiliser, à courir, à être soutenus nous donnent beaucoup d’espoir dans la réussite de ce projet !

Alors, entretenez l’espoir ! Aidez-nous à récolter des fonds !

150 enfants et tout un village attendent leur nouvelle école !

2 formules sont proposées :

• ·         La souscription à un don direct
  • ·         La promesse de don sur la performance réalisée (certainement la plus motivante pour nous), c’est-à-dire que les donateurs s’engagent à verser une certaine somme d’argent par kilomètre effectué lors de l’épreuve.

Exemple d’un donateur qui s’engage à verser 0,10 € par km :

Si nous effectuons 300 km (résultats espérés) alors le don total sera de 30 €.

Bien sûr, la somme versée par km effectué est libre.

Des reçus fiscaux sont envoyés à chaque donateur. Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts égale à 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Si vous souhaitez faire une promesse de don, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en indiquant vos nom et prénom ainsi que votre adresse postale complète (pour l’envoi du reçu fiscal) et le montant de votre promesse.

Nous comptons sur votre solidarité pour faire aboutir ce projet.

À titre indicatif, voici à quoi correspondent les promesses de don que vous pouvez effectuer (pour 300 km parcourus) :

Promesses

Don à effectuer à IDEM

Ce que cela vous coûte après déduction fiscale

5 centimes10 centimes

15 centimes

20 centimes

30 centimes

15 €30 €

45 €

60 €

90 €