Bilan de la « faîtes des jeux » 2013

Pour sa cinquième édition, le 16 juin, la « faîtes des jeux » à Alban fut une magnifique journée, et pour bien des raisons.

Comme l’année précédente déjà, cette manifestation annuelle a eu lieu au stade de rugby, ce qui permit aux 300 participants de découvrir de très nombreux jeux dans un espace idéal pour ravir petits et grands.

Au programme,

-concours de rampeau (jeu de quilles aveyronnais),

-démonstration et initiation à la quille de huit (merci à l’équipe Réqista),

-initiation au rugby-flag (merci à Aurélien Cros du rugby club d’Alban)

et bien sûr, comme toujours, les jeux en bois traditionnels, le möllky, les jeux coopératifs, les jeux destinés aux plus jeunes, les jeux de stratégie, les constructions géantes de Kapla…

Enfin pour que le fête soit complète, nous nous sommes aussi régalés à la buvette, avec les jus de fruits de Miolles, la bière tarnaise Oxyt, et pour les nouveautés, le « idemella », pâte à tartiner maison, les glaces artisanales « Les fruits de nos jardins » d’Albi.

Pour compléter l’animation de la journée, monsieur IDEM à fait son apparition sur ses échasses et différents groupes de musique nous ont enchantés les oreilles à grand renfort d’accordéon de contrebasse et de guitare.

Toute l’équipe d’IDEM vous est reconnaissante pour votre participation, vos achats, dons, adhésions, qui permettront à nos projets d’être réalisés, et vous attend l’année prochaine.

Un grand merci également aux bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette journée.

[download id= »5″ format= »1″ wrap= »ul » autop= »false »]