Bilan de la faites des jeux du 25 mai 2014

Et voilà c’est déjà fini !

Mais quelle journée : dès le matin, une trentaine de membres ou d’amis de l’association se sont réunis pour installer les jeux dans la grande salle de sport d’Alban, sur la terrasse, le stade, jusque sur le parking et pour faire sauter les premières crêpes…

À 14 h tapantes, les premiers visiteurs sont là ! Le stand de l’association est fin prêt, on accueille chacun d’un sourire, on explique les projets qui nous tiennent à cœur, surtout celui que nous réaliserons la semaine prochaine, les 24 h de course à pied à Roche la Molière et puis on offre un bon pour une gourmandise à chaque maman – le dernier dimanche de mai se fête !

Les visiteurs sont restés longtemps pour profiter des grands jeux en bois installés sur la terrasse, pour jouer au rampeau, au Möllky ou pour profiter du parachute coopératif sur l’herbe. Tant et si bien qu’à 18 h il y avait plus de monde que jamais sur le site. Le soleil a permis d’apprécier la bière et le cola tarnais à leur juste valeur à l’abri des tonnelles tandis qu’à l’intérieur un espace maquillage et une multitude de jeux de stratégie, d’ambiance ou de coopération ont occupé joyeusement nos joueurs en herbe.

Les plus petits avaient un espace dédié avec des jeux de manipulations, riche en couleur et en sensations, et des jeux de société adaptés à leur âge.

En continu, dans une petite salle était diffusé un film documentaire sur l’école de Babou, celle que nous souhaitons reconstruire et, lui faisant écho dans la grande salle, une grande activité de Kapla a duré toute l’après-midi. Petits et grands ont posé leurs « pierres » à l’édifice pour construire avec IDEM un bâtiment original et poétique.

Parmi nos visiteurs, des habitués qui ont amené leurs amis bien sûr, et des nouveaux qui, le bouche-à-oreille aidant, sont venus participer à cette « Faites des jeux ».

L’édition 2014 avec 254 visiteurs a battu son record de participation !

Merci à tous et à l’année prochaine !

[download id= »14″ format= »1″ wrap= »ul » autop= »false »]